1/ Baba O'Riley (Townshend) -5:08
2/ Bargain (Townshend) -5:34
3/ Love Ain't for Keeping (Townshend) -2:10
4/ My Wife (Entwistle) -3:41
5/ The Song Is Over (Townshend) -6:14
6/ Getting in Tune (Townshend) -4:50
7/ Going Mobile (Townshend) -3:42
8/ Behind Blue Eyes (Townshend) -3:42
9/ Won't Get Fooled Again (Townshend) -8:32
Produit par The Who et Glyn Johns
Roger Daltrey : chant
Pete Townshend : chant, guitares, claviers,orgue, piano
John Entwistle : basse, cuivres, chant, piano
Keith Moon : batterie, percussions
Dave Arbus : violon (1)
Nicky Hopkins : piano on (5,6)
Al Kooper : orgue (8)
La photo, prise par le photographe Ethan Russell, fait directement écho au film "2001, l'Odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick. La structure en béton sur laquelle les membres du groupe urinent rappelle le célèbre monolithe noir du film. C'est un clin d'œil cinématographique qui a marqué l'imaginaire des fans.
La structure n'est en fait pas un monolithe au sens strict, mais un pilier en béton utilisé pour maintenir en place des scories de déchet dans une ancienne carrière de charbon. La photo a été prise à près de Temple Normanton, un township à trois kilomètres au sud-est de Chesterfield, Derbyshire, en Angleterre, dans un décor de terrain vague et de décombres, ce qui renforce l'aspect post-apocalyptique et désabusé de l'image.
Aujourd'hui, seul le sommet du monolithe est encore visible et situé sur un terrain agricole privé. Impossible d’y accéder sans demander une autorisation préalable au propriétaire.
L'idée de la pose, qui montre les membres du groupe en train de remonter leur braguette après avoir uriné sur le bloc, était de dépeindre une réaction désinvolte, voire méprisante, face à une œuvre d'art (le monolithe du film). Pour la petite histoire, la plupart des musiciens n'ont pas pu uriner à ce moment-là, et de l'eau a été utilisée pour simuler le liquide sur le pilier.
Une pochette audacieuse : À l'époque, cette pochette était considérée comme très audacieuse. Elle reflète le ton de l'album lui-même, qui est à la fois puissant, brut et sans concession, marquant une nouvelle direction pour le groupe après le succès de leur opéra-rock Tommy.
1- La photo de l'album
2- Après le tirage de l'album
3- Le "monolithe" aujourd'hui